Qu’est-ce que le SEO ?

Qu’est-ce que le SEO ou le référencement naturel ?

Vous avez envie de positionner votre site web sur les premières pages des résultats des moteurs de recherche ou SERP? Oui, cela est possible avec le SEO ou Search Engine Optimization. La majorité des entrepreneurs se voient confus face à ce terme alors que c’est la technique idéale pour améliorer la visibilité de son site web.

Le SEO: c’est quoi ?

Le SEO ou référencement naturel est l’optimisation pour les moteurs de recherche. En effet, c’est un ensemble des techniques utilisées pour obtenir un meilleur positionnement sur les résultats de recherche. Cela peut être une optimisation par les mots clés, netlinking ou mise en place des liens internes et liens externes, un contenu de qualité…

Toutes ces techniques de référencement sont toutes nécessaires pour positionner votre site web sur les SERP. Le but du référencement SEO est d’améliorer la visibilité de votre site web sur un moteur de recherche comme Google, Yahoo, Bing… Cependant, c’est Google qui est le plus utilisé avec plus de 85% de requêtes.

La majorité des marques et entreprises de nos jours ont conscience de l’importance du référencement naturel pour son webmarketing. Ce n’est pas tout, quelques-unes d’entres elles ont déjà tiré profit de la stratégie du référencement naturel.

Dans le marketing digital, l’important est de travailler l’autorité de sa marque. Cependant, cela demande de temps. Le coût du SEO est accessible pour toutes les entreprises. Par ailleurs, il demande un grand investissement de la part de l’agence de référencement et de la marque à référencer.

Travailler le référencement pour être visible sur internet

Travailler le référencement pour être visible sur internet

Vous êtes sur le web, mais est-ce que vous êtes visible par vos personas cibles? La présence sur internet ne sert à rien si personne ne visite votre site web. Rien ne prouve votre présence sur internet si votre site n’est pas visible par des visiteurs. Le référencement web est l’un des moyens pour augmenter votre visibilité sur le web.

Faire du référencement naturel pour la crédibilité de votre marque

Avant de juger l’autorité d’un site web, l’algorithme de Google vérifie plusieurs points essentiels:

  • Netlinking: la qualité des liens internes et du maillage interne;
  • Les backlinks et les liens externes: plus votre site web est référencé par d’autres sites web partenaires, plus vous améliorez la crédibilité de votre marque;
  • La qualité du contenu: valeur ajoutée, optimisation avec les mots clés;
  • Le comportement des utilisateurs dans le site web: est-ce qu’il passe tout de suite l’action, combien de temps le visiteurs reste dans le site…

Pour ce faire, faites appel à une agence de référencement naturel. Toutes ces techniques ne sont pas à prendre à la légère car votre e-marketing en dépend. Désormais, trouver un prestataire SEO n’est pas compliqué comme il en a l’air.

Le référencement naturel SEO pour gagner plus de trafic

L’autre avantage du référencement naturel est de gagner un trafic qualifié. Au moment où un internaute tape une requête sur un moteur de recherche, le moteur de recherche fait tout son possible pour lui donner les meilleurs résultats. D’où l’importance de référencer son site web.

Le trafic organique est l’un des piliers importants pour évaluer la performance d’un site web. Ce sont les visiteurs qui sont susceptibles à devenir des clients potentiels.

Le référencement web porte sur le long terme

Il y a le SEA ou Search Engine Advertising qui est la technique de référencement payant ayant le même but que le SEO. Par contre, cette stratégie digitale est une solution à court terme. Alors que la stratégie SEO est une solution à long terme pouvant se porter pour de nombreuses années.

Les techniques SEO évoluent avec le temps, mais si vous appliquez les principes de base dès maintenant, votre site restera sur les premières positions plus longtemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *