Comment faire pour augmenter sa visibilité sur Google?

Comment faire pour augmenter sa visibilité sur Google?

À l’ère où le digital domine notre vie quotidienne, une présence sur le web ne suffit plus pour faire marcher son business. Désormais, la visibilité sur Google est exigée pour toutes les entreprises qui veulent booster ses chiffres d’affaires. Le référencement est la méthode la plus populaire pour améliorer ou augmenter sa visibilité sur le net.

Référencement naturel ou SEO

Le SEO ou Search Engine Optimization permet d’augmenter la visibilité de son site web sur Google gratuitement. Le référencement naturel permet de positionner un site web sur la première page des résultats de recherche ou le SERP quand il est bien travaillé. Cependant, la stratégie de référencement naturel repose sur plusieurs critères importants.

Son but est d’optimiser le site internet avec des astuces pour plaire à Google et à l’internaute pouvant être des clients potentiels. Avec le SEO, un site internet obtient:

  • Trafic qualifié et régulier: le référencement naturel vous permet de positionner votre site internet pendant un long période;
  • Le référencement naturel est peu coûteux car c’est la prestation d’un expert SEO ou d’une agence de référencement naturel qui demande un investissement financier.
  • Cependant, prenez en compte les paramètres importants avant de trouver un prestataire SEO ;
  • Avec un bon référencement naturel, vous améliorez la notoriété et l’image de votre marque;
  • Augmenter le taux de conversion grâce à la mise à jour des contenus et les visiteurs.

Les mots clés

La première chose à faire pour améliorer sa visibilité sur le net est la recherche des mots clés principaux et les mots clés longue traîne. L’algorithme Google préfère les contenus qui répondent de façon pertinente à la demande des internautes. Plus le contenu de votre site web utilise les différents mots-clés, plus le moteur de recherche préfère votre site internet aux autres.

Par ailleurs, il faut rester dans le même champ sémantique et garder la qualité du contenu sans exagérer sur les mots-clés. Il vaut mieux créer un contenu assez long, avec une valeur ajoutée, les mots clés dans les balises titre et sous-titre.

Mettre à jour le contenu

Mettre à jour le contenu

Faites de votre site internet un lieu vivant et animé où on peut trouver au moins 3 articles de qualité par mois. L’algorithme Google a pour objectif d’offrir les meilleurs résultats aux internautes à chaque requête.

Le contenu médiatique

Il est vrai que pour le design et l’esthétique de votre site web, il est primordial d’ajouter des contenus médiatiques. Cependant, les images et les vidéos servent également à référencer votre site internet.

Le maillage interne

Le maillage interne consiste à créer des hyperliens internes qui permettent aux internautes de naviguer facilement dans votre site web.

Avoir recours aux backlinks

Un bon référencement SEO repose en grande partie sur la présence des liens entrants de qualité ou des backlinks vers une page web. En effet, l’algorithme Google juge qu’un site internet référencé par des sites référents est un expert. Votre site internet est de qualité quand l’algorithme Google détecte des signaux extérieurs.

Référencement payant ou SEA

Le SEA ou Search Engine Advertising est une des méthodes populaires pour augmenter la visibilité de son site internet. Le référencement payant consiste à optimiser les campagnes publicitaires ciblées sur les moteurs de recherche.

C’est ce qu’on appelle campagnes Adwords qui consiste à acheter des mots-clés et dès qu’un internaute tape une requête sur un moteur de recherche, l’annonce apparaît en haut des résultats. Le propriétaire de la campagne ne paye que si un internaute clique dessus.

Les avantages du référencement payant

Le référencement payant a certains avantages:

  • Augmentation du trafic dans un court délai;
  • Vous avez la possibilité de varier les annonces en fonction de la période et de votre budget;
  • Obtenir un trafic qualifié pour augmenter le taux de conversion avec les paramètres à mettre en place;
  • Le SEA permet un suivi détaillé des nombres de clic.

 

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